• Comprendre les origines et les types de conflits au travail
  • Reconnaître les signes avant-coureurs d’un conflit et agir à temps
  • Identifier son style de communication et de gestion du désaccord
  • Développer des stratégies de communication assertive et d’écoute active
  • Apprendre à transformer un conflit en une opportunité de dialogue et de collaboration

Découvrir d’une “trousse premiers secours” pour améliorer sa relation aux autres…et à soi

Dans un contexte professionnel caractérisé par une forte concurrence et par des exigences élevées, comment considérer les différences non pas comme des menaces, mais comme des forces complémentaires ? Comment bénéficier de la diversité pour davantage de créativité et de performance au travail ?

Les conflits affaiblissent l’estime de soi ; ils nous coupent trop souvent de nos potentiels et nous privent de l’enrichissement de l’échange.

La formation permet de comprendre les mécanismes du conflit et d’acquérir des outils pratiques pour prévenir, gérer et résoudre efficacement les situations conflictuelles dans un cadre professionnel. Elle transmet des moyens pour éviter de grimper dans la spirale des tensions émotionnelles et sortir du rapport de force.

En créant un contexte propice à la pacification des rapports tout en augmentant les chances d’être pris en compte, on met tous les atouts de son côté vers une résolution constructive du conflit.

La formation répond aux besoins de toute personne qui cherche des moyens pour prendre confiance lors de rapports de force, qui désire apprendre à mieux communiquer, ou qui encadre une équipe exposée aux conflits.

 » Je tenais à vous remercier pour la qualité du cours que vous avez donné. Cette approche complètement différente de la gestion des conflits va m’être très utile »

Christine, service social de Lausanne

« Cours très intéressant et utile, bien posé, bon rythme et interactif; on a bien appris et travaillé ! » 

Marc, Banque Piguet Galland & Cie

Bravo pour l’animation du cours, je suis repartie avec de nouvelles idées à mettre en application 

Pascal, Fer

Virginie nous a apporté beaucoup et elle a su prendre le temps pour adapter le cours à des situations particulièrement difficiles pour certains. ” 

Sanja, Clinique Générale Beaulieu

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